mardi 30 janvier 2007

Sangohan


Sangohan est le fils de Chichi et de Sangoku, et le frère aîné de Sangoten. Ses parents l'ont baptisé en mémoire du grand-père adoptif de Sangoku, qui vit dans l'autre monde. Poussé par sa mère à se consacrer à ses études dès son plus jeune âge, il est très intelligent mais il n'a pas le droit de pratiquer les arts martiaux comme son père.
À l'âge de cinq ans (lors du premier épisode de Dragon Ball Z), Sangohan est enlevé par Raditz, le frère de Sangoku, mais ce dernier, aidé de Piccolo, parvient à le sauver en battant Raditz. Sangoku meurt pendant ce combat, mais Piccolo, voyant que Sangohan possède en lui un extraordinaire potentiel de combat lorsqu'il se met en colère, décide alors de l'entrainer pendant un an avant l'arrivée des Saiyans Végéta et Nappa.
C'est ainsi que pendant plus de six mois, Sangohan est laissé à son propre compte en plein désert, où il apprend peu à peu à se débrouiller et où il acquiert une grande maîtrise de son corps. Constatant ses progrès, Piccolo décide ensuite de l'entraîner au combat pendant les mois restants.
Pourtant, lorsque leurs ennemis arrivent sur Terre, Sangohan est trop impressionné pour avoir le courage de se battre contre Nappa, mais lorsque Piccolo se sacrifie pour le sauver, sa colère lui donne du courage et il parvient enfin à se battre. Finalement, Krilin et lui arrivent à mettre en échec Végéta au bout d'un très long combat.
Sangohan part alors avec Bulma et Krilin sur Namek pour récupérer les Dragon Balls. Il se rend chez le grand maître des Namekians qui libère son potentiel de combat. Il est malgré tout impuissant face au Commando Ginyu et contre Freezer.
C'est après l'arrivée de Cell que la vraie puissance de Sangohan se révèle. Devenu adolescent, il se rend avec son père dans la salle de l'Esprit et s'entraîne sans relâche. Au cours de ce séjour, il réussit à se transformer en Super Saiyan, ce qui toutefois n'est pas encore suffisant pour vaincre Cell. De retour sur Terre, Sangoku désigne son fils pour affronter Cell mais Sangohan, qui déteste le combat, ne vient pas à bout du monstre. C'est lorsque Cell le provoque en envoyant les mini-Cells attaquer ses amis que Sangohan se met véritablement en colère. Celui-ci, après le sacrifice inutile de Sangoku, parvient finalement à dépasser le niveau de Super Saiyan pour le battre.
Plus tard, il agit en tant que justicier masqué (le Guerrier intergalactique, ou Great Saiyaman), tout en suivant ses cours à l'école de Mr. Satan. Il rencontre Videl, qui lui apprend l'organisation imminente d'un nouveau tournoi mondial des arts martiaux. Sangohan décide de s'y inscrire, mais les événements tournent mal et Sangohan part en compagnie de Sangoku, Krilin, Végéta, et Shin pour empêcher Babidi de réveiller le terrible Boo. Sangohan affronte Dabra avec qui il fait jeu égal mais le combat est interrompu par ce dernier qui a vu en Végéta un serviteur de luxe pour son maître Babidi. Tandis que Sangoku et Majin-Végéta s'affrontent, Sangohan et Shin essaient en vain d'empêcher le retour à la vie de Boo mais le saiyan est très facilement vaincu ( et laissé pour mort ) par la puissance démesurée de la créature

1 commentaire:

Anonyme a dit…

gohan en forceeeeeeeee